Biographie
La vision de l'artiste n'est pas de restituer dans son intégralité un paysage traversé, mais de le décomposer, d'en tirer des lignes, d'y plaquer des harmonies, de le découper, de le façonner et, enfin, de le recréer en transposant sur la toile sa perception personnelle. Dès lors, le peintre peut inviter le spectateur à pénétrer dans le tableau.
Peintre figuratif d'origine parisienne, puis installée en Anjou depuis 1986.
Elle a suivi plusieurs années les cours de l'Ecole ABC de dessin de Paris avec le peintre Ray Lambert ainsi que des stages, dans l'ambiance du Moulin de Perrot, avec Arlette Le More, Philippe Gautier, Michèle Taupin et Claude Sauzet.
Michèle Carer a participé aux expositions de groupe de la région et a commencé a obtenir des prix à partir de 1993.
Ses œuvres figurent dans des collections particulières en France, Allemagne, Grande Bretagne, Pays-Bas, Roumanie et Etats-Unis.
Thèmes :
- Architectures, villages et toits
- Provence et Italie
- Marchés
- Femmes
Jean Louis Avril – Univers des Arts
Puis apparaissent des personnages qui lui permettent, tout en contribuant à jouer avec les rythmes de couleurs comme sur une partition, de faire monter des lignes courbes et sinueuses s'alliant avec la douceur de femmes paisibles, pleines de délicatesse et finalement intemporelles comme peuvent l'être les icônes.